Vous êtes ici: Page d'accueil > Concept

Organisation :

Association Crescend'eaux
contact.eauzen@gmail.com

Renseignements :
Office Tourisme d'Enghien-les-Bains
Tél. : 01 34 12 41 15

Le concept

1. Les fondements : Crescend'eaux

Le festival du Bien-être s'inscrit dans la philosophie de l'association Crescend'eaux, organisatrice de l'événement, qui stipule dans ses objectifs : sensibiliser et informer adultes et enfants de tous pays aux notions de santé, bien-être, gestion du stress, thermes, eau, environnement, art de vivre, qualité de vie...
L'objectif de Crescend'eaux est de proposer, par le biais de ce festival, une rencontre annuelle de qualité, valorisant Enghien-les-Bains « Ville du Bien-être », espace fédérateur de nouvelles tendances et de nouvelles sensibilités.

2. Le lieu : Enghien-les-Bains

Enghien-les-Bains : ville du bien-être et de l'art de vivre

Située à 14 kilomètres de Paris, Enghien-les-Bains, l'unique station thermale d'Ile-de-France cultive sa vocation de cité touristique internationale. Dotée du premier Casino d'Europe, elle accueille de nombreux festivals et événements internationaux culturels et sportifs. Au bord de son lac de 45 hectares , la ville cultive sa vocation de cité d'accueil avec ses hôtels de luxe (Grand Hôtel et Hôtel du Lac du Groupe Lucien Barrière), son complexe Thermal renaissant, ses nombreux restaurants ainsi que le dynamisme et la qualité de ses commerces.

Enghien-les-Bains, ville de culture et d'accueil

La ville offre des moments culturels forts au Centre des Arts avec sa programmation haut de gamme, à la médiathèque George Sand, au Centre Culturel F Villon et au sein de son Théâtre récemment rénové : Enghien Jazz Festival - Festival International de piano - Salon photo les Indépendances. Sportive, elle est depuis 2005, l'étape française de la Coupe du monde de wakeboard.

Elle confirme sa vocation touristique et sa volonté de séduire de nouveaux publics par le soin apporté à son paysage urbain et à l'amélioration de la qualité de vie : espaces verts et rues de qualités, nombreuses animations pour tous les goûts et tous les publics (sport, culture, commerces, solidari